Inspection de l’acheteur pour les tuyaux et raccords en fibre de verre basse pression API

1 Avis d’inspection

Lorsque l’inspecteur représentant l’acheteur désire inspecter ce produit ou assister à ces essais, un préavis raisonnable doit être donné quant à l’heure à laquelle le passage doit être effectué.

2 Accès à l’usine

L’inspecteur représentant l’acheteur doit avoir un accès illimité, à tout moment pendant l’exécution des travaux sous contrat de l’acheteur, à toutes les parties de l’usine du fabricant qui concernent la fabrication du produit commandé. Le fabricant doit fournir à l’inspecteur toutes les facilités raisonnables pour lui permettre de s’assurer que le produit est fabriqué conformément à la présente spécification. Toutes les inspections doivent être effectuées sur le lieu de fabrication avant l’expédition, sauf indication contraire.
spécifiée sur le bon de commande, et doit être conduite de manière à ne pas gêner inutilement le fonctionnement des ouvrages.

3 Conformité

Le fabricant est responsable de la conformité à toutes les dispositions de cette spécification. L’acheteur peut effectuer toute enquête nécessaire pour s’assurer de la conformité du fabricant et peut rejeter tout matériau qui n’est pas conforme à cette spécification.

4 Rejet

Sauf dispositions contraires, les matériaux qui présentent des défauts lors de l’inspection ou après la réception dans les usines du fabricant, ou qui s’avèrent défectueux lorsqu’ils sont correctement utilisés en service, peuvent être rejetés et le fabricant en est informé. Si des essais nécessitant la destruction du matériel sont effectués, tout produit dont il est prouvé qu’il n’est pas conforme aux exigences de la spécification doit être rejeté. L’élimination des produits rejetés doit faire l’objet d’un accord entre le fabricant et l’acheteur.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *